- Accueil
- L’oratoire dans l’histoire
- Histoire
- Informations et Crédits
Informations et Crédits
Partage
Vous pouvez copier des éléments tirés des textes de ce site / ,
en mettant un lien direct vers la page où se trouvent l’élément copié ou cité
Les photos qui sont proposées en illustration dans les pages de ce site sont pour la plupart des photos qui sont libre de droits, le crédit photo à indiquer est simplement l’adresse de ce site internet ( / ) et éventuellement l’auteur de la photo s’il est mentionné. Si vous désiriez un fichier avec une meilleure résolution, c’est parfois possible, n’hésitez pas à nous le demander.
Certaines photos sont marquées d’un copyright, il faut alors demander au propriétaire des droits avant de les réutiliser, par exemple http://www.godong-photo.com pour les photos marquées © godong).
Si nous avons utilisé sur ce site un document dont vous possédez les droits, c’est en toute bonne foi que nous pensions qu’elle était libre d’utilisation. Si vous le désiriez, nous ajouterions ou corrigerions les informations données à son propos sur notre site. Si vous désiriez que retirions cette photo du site, nous le ferions avec nos humbles excuses.
La version initiale de ce site a pu être réalisé par le pasteur Marc Pernot grâce à de nombreuses collaborations :
Ce site a fait l’objet d’un important travail de refonte en 2017-2018, à l’initiative du pasteur Marc Pernot, qui, avant son départ de l’Oratoire, a contribué à ce travail avec le soutien de deux membres du Conseil Presbytéral, Jean-Luc Buisson et Laurence Tardy. La réalisation a été confiée à un prestataire extérieur, la société Stereoweb. Le site est actuellement géré par le logiciel Craft CMS, sous lequel il a continué à se développer de manière plus ordonnée.
Un livre témoin auxquels une vingtaines d’auteurs ont contribué sous la houlette de Philippe Braunstein.
Ce livre de 360 pages évoque ce bâtiment magnifique qu’est l’Oratoire du Louvre, témoin de près de 400 ans d’histoire de France et de deux siècles de protestantisme à Paris, depuis que Napoléon l’a attribué au culte réformé.