Strophe 1 Louez Dieu pour sa grâce, Célébrez son amour, Qui jamais ne se lasse, qui demeure à toujours. Vous qu’il a sauvés des mains de l’adversaire, Vous qu’il a rassemblés des confins de la terre !
Strophe 2 Ils erraient solitaires dans le désert sans fin Aveuglés de poussière, privés d’eau et de pain. Vers toi ils ont crié, Seigneur, dans leur déroute ; Tu les as délivrés, les guidant sur la route.
Strophe 3 Dans les prisons obscures, des hommes enchainés Aux peines les plus dures étaient abandonnés. Vers toi ils ont crié, Seigneur, dans leur misère ; Tu les as délivrés des fers qui les enserrent.
Strophe 4 Au Seigneur rendez grâce, Au Dieu libérateur ; Chacun de ses miracles émerveille nos cœurs. Que tous les rachetés, les hommes qu’il fait vivre, S’unissent pour chanter l’amour qui les délivre.
|
Strophe 5 Cramponnés au cordage sur la mer en fureur, Des marins en naufrage se mourraient de terreur. Vers toi ils ont crié, dans l’effroi et la peine ; Tu les as délivrés : au port tu les ramènes.
Strophe 6 D’autres, brûlants de fièvre, tordus par la douleur, Écartaient le leurs lèvres le pain avec horreur. Vers toi ils ont crié, Seigneur dans leur angoisse ; Tu les as délivrés et guéris par ta grâce.
Strophe 7 Dieu rend le sol fertile où planter un verger, Où bâtir une ville, abriter l’étranger. Il donne à l‘affamé du pain en abondance ; Il soutient l’opprimé, il est sa délivrance.
Strophe 8 Louez Dieu pour sa grâce, Célébrez son amour, Qui jamais ne se lasse, qui demeure à toujours. Que tous les rachetés, les hommes qu’il fait vivre, S’unissent pour chanter l’amour qui les délivre.
|